Mon petit blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 30 août 2010

Enfin les vacances...

...ouais enfin les photos, parce que les vacances sont terminées depuis un moment déjà ! C'est même bientôt la rentrée pour les plus grands ! ;-)

Bon, ce n'est pas ce qui m'amène ici la rentrée, je ne suis pas encore concernée. Je viens simplement vous dire que papa vient de mettre à jour ma galerie : il a publié les photos des vacances ! :-D
Vous m'y verrez donc à la piscine et à la plage, comme à la mer... C'était trop bien ces vacances ! :-)
J'ai d'ailleurs fait connaissance avec un copain de jeu à Papa, Tof, et sa copine Aurélie : vous la verrez dans la galerie !

Mercredi 25 août 2010

Nouvel album !

Coucou !

Je viens de finir de prendre mon p'tit déj et avant d'aller faire une petite sieste, je voulais passer par là pour vous dire, même si certain(e)s l'ont déjà remarqué, qu'une nouvelle galerie a fait son apparition ! :-)

Les photos de vacances sont prêtes depuis un petit moment, mais entre mon anniversaire et mes premières vacances, 1 mois s'est écoulé, et bien évidemment durant ce temps, papa et maman ne se sont pas arrêtés de prendre des photos...
Vous verrez donc un nouvel album intitulé "En attendant mes premières vacances" que je laisse quelques jours en tête avant de publier celui des vacances.

A part ça, tout va bien... Les repas se passent toujours bien. Les couchers aussi depuis 3 semaines maintenant : il m'aura fallu une petite semaine de réadaptation après les vacances !
Je ne dois pas être loin des 9 kg. (à 200 g. peut-être) ce qui me permet depuis une semaine de profiter de mon nouveau siège Axiss de Bébé Confort et d'être donc face à la route dorénavant ! :-)

Maman et papa en ont profité pour ranger la nacelle dont je ne me servais plus depuis un petit moment ainsi que le siège auto. J'espère qu'ils auront un jour à le ressortir... ;-)

Je vous envoie maintenant de gros bisous ! Chose que je sais faire, si si, croyez-moi, c'est vrai, et j'ai même fait des bisous hier à papa et maman pour la première fois ! Vous savez, les vrais bisous, ceux qui "sonnent" comme ils disent ! ;-)

A bientôt !

Dimanche 25 juillet 2010

Bonjour la mer...

...bonjour la plage, bonjour les petits plats tout prêts, bonjour le pain, bonjour la piscine froide de la résidence, et bonjour le monde !
Vous l'avez compris, et certains le savaient déjà, je viens de découvrir la mer ! :-D

Ben c'est plutôt chouette, alors j'ai qu'une envie, c'est de lui parler... ;-) Bon, elle me répond pas grand chose, mais ça me plait bien quand même !
Le petit studio est bien sympa, la résidence aussi, et surtout très bien situé : regardez plutôt ça !

Vue sur la mer
Je n'ai pas encore pu mettre mes petons dans l'eau, mais demain devrait être l'occasion de le faire. Ce soir, on a acheté les petites sandales plastiques qui me manquaient pour tremper mes pieds ; et pas de chance, papa et maman ont jugé qu'il y avait trop de vent et donc trop de sable fin qui volait pour en profiter de suite... Ce n'est que partie remise.

En dehors de ça, ces vacances sont aussi l'occasion pour moi de découvrir les petits pots tout prêts du commerce... Ben oui, après plus d'un an d'allaitement et de petits plats mitonnés par maman ou papa, je viens de gouter un "Légumes - Riz - Dinde" de chez HIPP, certifié BIO vous vous en doutiez ! ;-) Ben même si ça vaut pas ce que papa et maman peuvent faire (ça c'est eux qui le disent), j'ai bien aimé !

Avec les petits plats tout prêts, j'ai aussi gouté le pain (Bio aussi ;-) ) ! Je ne l'avais pas encore fait jusque là, et bien les vacances m'auront permis de le faire... et comme beaucoup de bébés, j'adore !

Enfin, avant la mer, j'ai pu découvrir la baignade en eau "froide"... Froide est peut-être un peu exagéré, mais comparé aux 37 degrés d'un bain ou même aux 32 degrés de la piscine "bébés nageurs", 23 semble moins facile d'accès... Bon, après observations de quelques précautions, je m'y suis baignée, et je n'ai même pas eu froid ! ;-)

Bon allé, ce n'est pas tout, mais en parlant de baignade, il va falloir que j'aille prendre mon bain. Après ce sera repas : soupe maison, gâteau de semoule maison et compote maison ! Même si j'ai gouté le "tout prêt", maman ne perd pas non plus la main pendant les vacances ! ;-)