Mon petit blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lundi 16 mai 2011

Du nouveau dans ma galerie...

Bonjour bonjour,

Ca fait un bail que je ne m'étais pas connectée ici pour vous donner de mes nouvelles. La faute à papa qui n'avait pas pris le temps de s'occuper des photos ! ;-)

Eh bien c'est chose faite ! Il vient de publier plus de 80 photos pour la période des vacances d'été à Noël de l'année dernière...

Du coup j'en profite pour l'annoncer et vous dire par la même que tout va pour le mieux !
Je mesure un peu plus de 80 cm et pèse à peu près 12 kg.
Côté nourriture, ça fait quelques mois que c'est un pur régal ! Finis les petites purées de bébé et autres plats préparés spécialement pour moi ! Je suis grande et mange donc comme papa et maman : à moi les pâtes, les frites, le poulet et la pizza ! :-D

Bon vous pouvez vous en douter, je ne peux pas manger que ça... je mange donc la viande et les féculents le midi ; le soir, c'est plutôt carottes, courgettes, choux-fleurs, endives...
Et, comme la saison le veut, je viens aussi de découvrir des petits fruits délicieux : fraises et cerises... de vrais petits bonbons !!! :-) En parlant bonbon d'ailleurs, voilà encore autre chose que j'apprécie particulièrement...
Alors comme c'était Pâques il y a peu, vous pouvez vous douter qu'en ce moment c'est plutôt bon pour moi : ils restent encore quelques oeufs que je me fais un plaisir de manger ! ;-)

Vous pourriez croire que je n'ai d'yeux que pour les gourmandises comme les frites et les bonbons, mais papa et maman ont l'air de dire que je suis gourmande de tout ! Et je n'hésite pas à goûter ! ;-)

Bon, ce n'est pas tout de parler bonne bouffe, mais je ne voudrais pas partir au lit sans vous avoir annoncer la super nouvelle : je vais être "grande soeur" ! :-D

Ouais, vous étiez tous déjà au courant mais je voulais quand même l'écrire ici...
Papa aurait mis une petite graine dans le ventre de maman. A priori ça s'est déjà passé comme ça pour moi... j'y crois pas trop, mais c'est ce qu'ils m'ont dit.
Toujours est-il que quand je regarde maman, ça a l'air vrai ; et ça se voit ! Le ventre de maman s'est déjà bien arrondi. ;-)

Ca fait 4 mois que ça dure, et il y en a encore pour 5 mois. Arrivée de la petite soeur ou du petit frère prévue pour le 14 octobre.

Par contre, je sais pas où il va s'installer ce nouveau venu... papa et maman ont fort à faire, parce que pour l'instant, l'endroit où l'on devrait habiter ressemble encore à... un pré !

Bon je crois qu'il faut que je vous laisse : maman souhaitait que je sois couchée à 20h30... c'est encore raté !

Portez vous bien et à bientôt ! :-)

Mercredi 1 décembre 2010

Premiers pas dans la neige !!!

Coucou à tous,

Je viens enfin vous donner des nouvelles et quelles nouvelles !!! Tout est dit dans le titre : depuis le 4 novembre environ, je marche toute seule : cela doit venir des chaussures de Manon. En tous cas j'adore ça et papa et maman aussi :-)

Et avec la météo du moment, je peux même m'essayer à marcher dans la neige... C'est ce que je viens de faire pour la première fois ce matin. Mais avec 15 cm. de neige, ce n'est pas chose facile : j'ai eu vite fait de piquer du nez, droit dans la neige !!! Heureusement papa n'était pas très loin...

Premiers pas dans la neige
En dehors de la marche je suis dans une période d'enrichissement de mon vocabulaire ; parmi les nouveaux mots : alors, chaussures, pipi, caca, coucou, au revoir, et plein d'autres...

J'ai traversé une période "mal de dents" (les canines qui vont sortir) alors je n'ai pas toujours été de bonne humeur mais ça va mieux ! Même si elles ne sont pas encore sorties... :-(

Le premier week-end d'octobre, avec papa et maman, on est allé passer un week-end dans la Creuse. Nous y étions avec Romain, Manon, Corentin, Bérénice et leurs parents. On a passé 2 belles journées ensoleillées, et même s'il y avait une piscine, on n'en a pas profité...

Le 27 octobre j'avais vu la pédiatre pour mes 2 derniers rappels de vaccins avant mes 6 ans : elle m'a trouvé en forme ; elle a dit que mes repas étaient très bien équilibrés. Elle m'a également motivée pour la marche (elle m'a dit que j'étais un peu feignante, personnellement j'aurais dit prudente...) !!!
A part ça, à cette date je mesurais 72 cm pour 9,5 kg : je me situe toujours dans la courbe basse.

La semaine dernière je suis allée voir Magali, la coiffeuse ; elle m'a coupé les cheveux pour la 2ème fois. Très peu, mais ça permet de redonner un petit peu de volume à ces cheveux tout fins... ;-)

Bon ben enfin... Après 3 mois, j'ai enfin pu convaincre papa et maman de publier quelques nouvelles ! Y en a qui vont être contents... :-D

Gros bisous à tous et à bientôt !

Mercredi 25 août 2010

Nouvel album !

Coucou !

Je viens de finir de prendre mon p'tit déj et avant d'aller faire une petite sieste, je voulais passer par là pour vous dire, même si certain(e)s l'ont déjà remarqué, qu'une nouvelle galerie a fait son apparition ! :-)

Les photos de vacances sont prêtes depuis un petit moment, mais entre mon anniversaire et mes premières vacances, 1 mois s'est écoulé, et bien évidemment durant ce temps, papa et maman ne se sont pas arrêtés de prendre des photos...
Vous verrez donc un nouvel album intitulé "En attendant mes premières vacances" que je laisse quelques jours en tête avant de publier celui des vacances.

A part ça, tout va bien... Les repas se passent toujours bien. Les couchers aussi depuis 3 semaines maintenant : il m'aura fallu une petite semaine de réadaptation après les vacances !
Je ne dois pas être loin des 9 kg. (à 200 g. peut-être) ce qui me permet depuis une semaine de profiter de mon nouveau siège Axiss de Bébé Confort et d'être donc face à la route dorénavant ! :-)

Maman et papa en ont profité pour ranger la nacelle dont je ne me servais plus depuis un petit moment ainsi que le siège auto. J'espère qu'ils auront un jour à le ressortir... ;-)

Je vous envoie maintenant de gros bisous ! Chose que je sais faire, si si, croyez-moi, c'est vrai, et j'ai même fait des bisous hier à papa et maman pour la première fois ! Vous savez, les vrais bisous, ceux qui "sonnent" comme ils disent ! ;-)

A bientôt !

Dimanche 25 juillet 2010

Bonjour la mer...

...bonjour la plage, bonjour les petits plats tout prêts, bonjour le pain, bonjour la piscine froide de la résidence, et bonjour le monde !
Vous l'avez compris, et certains le savaient déjà, je viens de découvrir la mer ! :-D

Ben c'est plutôt chouette, alors j'ai qu'une envie, c'est de lui parler... ;-) Bon, elle me répond pas grand chose, mais ça me plait bien quand même !
Le petit studio est bien sympa, la résidence aussi, et surtout très bien situé : regardez plutôt ça !

Vue sur la mer
Je n'ai pas encore pu mettre mes petons dans l'eau, mais demain devrait être l'occasion de le faire. Ce soir, on a acheté les petites sandales plastiques qui me manquaient pour tremper mes pieds ; et pas de chance, papa et maman ont jugé qu'il y avait trop de vent et donc trop de sable fin qui volait pour en profiter de suite... Ce n'est que partie remise.

En dehors de ça, ces vacances sont aussi l'occasion pour moi de découvrir les petits pots tout prêts du commerce... Ben oui, après plus d'un an d'allaitement et de petits plats mitonnés par maman ou papa, je viens de gouter un "Légumes - Riz - Dinde" de chez HIPP, certifié BIO vous vous en doutiez ! ;-) Ben même si ça vaut pas ce que papa et maman peuvent faire (ça c'est eux qui le disent), j'ai bien aimé !

Avec les petits plats tout prêts, j'ai aussi gouté le pain (Bio aussi ;-) ) ! Je ne l'avais pas encore fait jusque là, et bien les vacances m'auront permis de le faire... et comme beaucoup de bébés, j'adore !

Enfin, avant la mer, j'ai pu découvrir la baignade en eau "froide"... Froide est peut-être un peu exagéré, mais comparé aux 37 degrés d'un bain ou même aux 32 degrés de la piscine "bébés nageurs", 23 semble moins facile d'accès... Bon, après observations de quelques précautions, je m'y suis baignée, et je n'ai même pas eu froid ! ;-)

Bon allé, ce n'est pas tout, mais en parlant de baignade, il va falloir que j'aille prendre mon bain. Après ce sera repas : soupe maison, gâteau de semoule maison et compote maison ! Même si j'ai gouté le "tout prêt", maman ne perd pas non plus la main pendant les vacances ! ;-)

Dimanche 11 juillet 2010

Que de week-end sympas !!!

Bonsoir tout le monde,

Les week-end se suivent et certains se ressemblent ! :-)
Le prochain, je suis encore de mariage ! C'était déjà le cas, la semaine dernière... Longues journées pour moi ! Mais bon j'en profite bien quand même.

La semaine dernière, c'était le mariage d'une cousine à maman ; la semaine prochaine, c'est celui d'une autre cousine de maman ! ;-)
La journée, tout s'est plutôt bien passé, avec un bien joli mariage ; la nuit a été un peu plus dure : très chaud dans la salle et quelques réveils à cause d'adultes pas franchement délicats ! :-(
Couchée donc définitivement chez moi à 4h pour une fin de nuit confortable.

Le lendemain, c'était fête nationale américaine chez Chantal et Bruno ! :-)
La journée a été très agréable : les adultes ont commencé le buffet vers 13h30 pour terminer à 18h30 ! 1 heure après ils se remettaient les pieds sous la table... :-D
Cette journée m'a permis de voir Victor, mais aussi Solène et Lucile, ainsi que Marion, Margaux, Antoine et Erwan !

Ce week-end était plus calme : hier c'était chez papi et mamie à Saint-Ennemond : l'occasion de voir Jean-Mi et Bernadette... qui m'a d'ailleurs montré un truc très rigolo dans ma piscine ; je vous mets une tite vidéo. :-)


Bon, la qualité étant tellement mauvaise que j'ai demandé à papa qu'il trouve une solution pour héberger la vidéo ailleurs que sur mon blog ; dès qu'il aura la solution, la qualité sera meilleure ! ;-)
C'est maintenant corrigé, toujours hébergé sur le blog, mais la résolution est meilleure ! :-)

Juste avant de vous laisser, je voulais aussi vous dire qu'une tétée venait d'être supprimée ! Je goûte maintenant comme les grands : yaourt, compote et biscuit. Changement aussi le midi : je mange maintenant du fromage, et pour l'instant, de l'emmental ; c'est ce que papa et maman ont trouvé de meilleur en pâte cuite... Mes purées sont moins mixées et je mange aussi des fruits crus comme des pommes ou des bananes écrasées ou en morceaux. Prochaine étape imminente : tétée du soir... ;-)

A très bientôt et gros bisous !

- page 1 de 2