Mon petit blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mercredi 1 décembre 2010

Premiers pas dans la neige !!!

Coucou à tous,

Je viens enfin vous donner des nouvelles et quelles nouvelles !!! Tout est dit dans le titre : depuis le 4 novembre environ, je marche toute seule : cela doit venir des chaussures de Manon. En tous cas j'adore ça et papa et maman aussi :-)

Et avec la météo du moment, je peux même m'essayer à marcher dans la neige... C'est ce que je viens de faire pour la première fois ce matin. Mais avec 15 cm. de neige, ce n'est pas chose facile : j'ai eu vite fait de piquer du nez, droit dans la neige !!! Heureusement papa n'était pas très loin...

Premiers pas dans la neige
En dehors de la marche je suis dans une période d'enrichissement de mon vocabulaire ; parmi les nouveaux mots : alors, chaussures, pipi, caca, coucou, au revoir, et plein d'autres...

J'ai traversé une période "mal de dents" (les canines qui vont sortir) alors je n'ai pas toujours été de bonne humeur mais ça va mieux ! Même si elles ne sont pas encore sorties... :-(

Le premier week-end d'octobre, avec papa et maman, on est allé passer un week-end dans la Creuse. Nous y étions avec Romain, Manon, Corentin, Bérénice et leurs parents. On a passé 2 belles journées ensoleillées, et même s'il y avait une piscine, on n'en a pas profité...

Le 27 octobre j'avais vu la pédiatre pour mes 2 derniers rappels de vaccins avant mes 6 ans : elle m'a trouvé en forme ; elle a dit que mes repas étaient très bien équilibrés. Elle m'a également motivée pour la marche (elle m'a dit que j'étais un peu feignante, personnellement j'aurais dit prudente...) !!!
A part ça, à cette date je mesurais 72 cm pour 9,5 kg : je me situe toujours dans la courbe basse.

La semaine dernière je suis allée voir Magali, la coiffeuse ; elle m'a coupé les cheveux pour la 2ème fois. Très peu, mais ça permet de redonner un petit peu de volume à ces cheveux tout fins... ;-)

Bon ben enfin... Après 3 mois, j'ai enfin pu convaincre papa et maman de publier quelques nouvelles ! Y en a qui vont être contents... :-D

Gros bisous à tous et à bientôt !

Mercredi 7 octobre 2009

Visite du 3ème mois

Mardi 29 septembre, c'était visite chez le docteur : oscultation, mesure, pesée... et surtout vaccin ! :-(
Rappel du DTCP : quelques pleurs à la piqûre et surtout 48 heures à pas me sentir en pleine forme... Bon, à part ça, le docteur m'a dit que je mesurais 56,5 cm. et que je pesais 4,7 kg. Ca reste dans la moyenne ! ;-)
Depuis ce vaccin, les nuits sont moins confortables pour papa et surtout maman : je me réveille vers 4-5 h du matin avec une grande envie de téter ; le doigt de maman suffit parfois ! Sinon, j'ai droit à une vraie tétée vers 6 h... Ca ne modifie en rien la tétée suivante de 8 h. ! ;-)
En dehors de ça, la vie suit son cours : je m'éveille un peu plus de jour en jour : les "areu" à répétition sont de plus en plus nombreux, les rires sont de plus en plus sonores... ce qui à priori plaît beaucoup à papa et maman ! :-)
C'est tout pour aujourd'hui : je vais aller me coucher, car si je veux embêter maman vers 4 h. demain matin, il faut que je sois en forme ! ;-)
Gros bisous et à bientôt.

Mercredi 2 septembre 2009

Piqûres...

Eh ouais, hier était le jour des premiers vaccins ! :(
Tous les parents le savent bien, c'est vraiment pas un moment qu'on apprécie. Mais bon, pas vraiment le choix, il faut bien que ça se fasse... ou alors on ne se fait pas vacciner, après tout chacun fait bien comme il veut !
Bon, pour moi les premiers vaccins étaient donc hier soir. Oui, LES premiers, parce qu'il y en avait 2 ! 2 injections : une à chaque cuisse histoire de pas faire de jalouse !
Je ne vous mentirais pas : j'ai pleuré, et dès la première injection...
Par contre j'essaie de gérer la douleur, et pour l'instant je ne m'en sors pas trop mal ! Même pas eu besoin de paracétamol ! :-D

Bon, le docteur en a profité pour me peser et me mesurer ; je pèse donc 4,200 kg. et je mesure un peu plus de 55 cm. Des chiffres dans la norme paraît-il ! ;)

Bon j'y go, je retourne au dodo... A+

Mercredi 29 juillet 2009

Echographie du coeur

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis allée en visite chez le cardiologue. C'est un grand monsieur très gentil. Je devais aller le voir parce qu'après la naissance, on m'avait trouvé un petit souffle au coeur. J'avais déjà eu une première échographie quelques jours seulement après ma naissance. Rien de méchant puisque le petit trou (le docteur disait "communication inter-ventriculaire") mesurait 3mm. Aujourd'hui, il ne mesure plus que quelques dixièmes de mm !!! J'ai donc toutes les chances de voir ce petit trou se reboucher dans les mois qui viennent. Le docteur a dit qu'on se reverrait dans 1 an. Jusque là, la seule précaution à observer est en cas d'infection : le docteur me donnera des antibiotiques.

Voili voilou, je vous laisse et vous dis à bientôt !

Mardi 28 juillet 2009

Pédiatre : visite du 1er mois

Coucou,

Un petit passage vite fait pour vous dire que ma première visite chez le pédiatre, aujourd'hui, s'est très bien passée. Mes parents avaient un peu peur qu'il me trouve un peu maigrichonne, mais il n'en est rien... Je ne suis peut-être pas très grosse, mais si ça continue comme ça, tout devrait aller ! Je mesure 52 cm. et je pèse 3,190 kg.

Demain, l'échographie du coeur devrait confirmer le diagnostic du pédiatre sur mon petit souffle au coeur : il n'y en aurait plus ! :-)

Bon, je ne traine pas plus, mes parents m'attendent pour dormir... A+